Pourquoi devenir pilote d'avion ?
Share
Devenir pilote d'avion
Si l'aviation vous fait de l'œil depuis de nombreuses années il faut se poser les bonnes questions. Vous pensez peut être que piloter un avion est réservé à une certaine catégorie de personne, ou alors que vous n'avez pas les capacités pour y arriver.
Si voler est votre rêve le meilleur conseil serait tout simplement de mettre vos doutes de côté et de vous lancer.
Pour la liberté
Il n'y a pas beaucoup de sensations de liberté plus puissante que celle que l'on ressent dans les airs. Il n'y a pas de panneaux de signalisation, d'embouteillages ou encore de péages.
Le ciel est vaste et voler permet de se sentir libre et grand en même temps. Vous verrez le monde et les paysages différemment, tout semblera plus petit et plus accessible.
On peut aisément dire que voler donne des ailes ! De plus les airs n'est pas l'environnement naturel de l'Homme, donc voler nous rapproche des oiseaux ces êtres qui étaient présent sur Terre avant les humains. D'ailleurs les avions sont inspirés de nos amis les oiseaux.
Pour la vitesse
Partir en vacances avec sa voiture et parcourir des centaines ou milliers de kilomètres c'est long et fatigant. Alors pourquoi pas faire le trajet en avion en étant le pilote ?
En étant pilote privé (PPL) ceci est tout à fait possible, que vous ayez votre propre avion ou en louant un avion de votre aéroclub. Fini les embouteillages et les péages sur la route des vacances.
Exemple : vous habitez dans le sud de la France et souhaitez vous rendre en Corse pour quelques jours de vacances. Vous avez le choix des transports publics, soit le bateau (1 nuit de traversée) ou l'avion de ligne. Ou alors vous êtes pilote et en environ 2h à 2h30 de vol vous êtes en Corse. Elle est pas belle la vie ?
Pour gagner confiance en soi
Peut être que vous avez peur de l'avion et vous êtes obligé de prendre des médicaments pour le prendre. Ou alors vous avez tellement peur que vous vous fermez des portes et des voyages.
Et si la solution était de devenir pilote ? Affronter ses peurs est souvent le meilleur moyen pour les apprivoiser et les maîtriser. Fini les angoisses et les voyages sous les tropiques ratés !
De plus voler n'est pas naturel pour l'Homme, donc le fait de surpasser ses compétences naturelles fait naturellement gagner confiance en soi.
Le plus grand rêve de l'Homme
Voler est depuis la nuit des temps le but ultime des humains. Après la méfiance du ciel est venu sa compréhension et le désir de le conquérir. Alors oui nous n'avons pas encore des ailes derrière le dos, mais nous avons les avions.
Vous aussi prenez une part de ce rêve magique en devenant pilote à votre tour, afin de pouvoir contempler notre magnifique et unique planète.